Greffe de cheveux ratée

Greffe de cheveux ratée : peut-elle être corrigée ?

Avez-vous eu une mauvaise expérience en matière de greffe de cheveux ? Êtes-vous inquiet de savoir si une mauvaise greffe de cheveux peut être corrigée ? L'échec d'une greffe de cheveux est la crainte de nombreux patients qui cherchent une solution à leur perte de cheveux. Cependant, même si elle s'est retrouvée entre les mains d'un médecin inexpérimenté, une greffe de cheveux ratée peut toujours être réparée avec les bons professionnels et les bonnes procédures.

La réparation des greffes de cheveux est une partie importante de ce que nous faisons chez Grand Umran.

 

Ci-dessous, Grand Umran - vous fournit les informations les plus importantes que vous devez connaître sur les causes d'une mauvaise greffe de cheveux et sur la manière d'y remédier.

La réalité de la greffe de cheveux ratée

Une greffe de cheveux ratée est généralement déjà présente lorsque le résultat de la greffe semble moins conventionnel et moins dense que prévu.

 

Pour la plupart des patients dont la greffe de cheveux a échoué, la différence entre leurs nouveaux cheveux et leurs cheveux naturels est souvent très visible. En outre, un traitement est considéré comme un échec si des cicatrices se forment ou si les zones chauves ne sont pas comblées.

 

Contrairement à la croyance populaire, toutes les greffes de cheveux n'ont pas un taux de réussite de 100 %. L'échec des greffes de cheveux est souvent dû à de mauvaises procédures médicales ou à des professionnels non formés. Toutefois, des complications peuvent également survenir si les patients ne suivent pas les instructions du médecin après la greffe de cheveux.

Pourquoi les greffes de cheveux échouent-elles ?

Il n'est pas toujours possible de déterminer une cause exacte.

 

Dans la plupart des cas, les professionnels de la santé sont responsables de l'échec des greffes de cheveux. Cependant, les médecins traitants ne sont pas la seule raison des mauvaises greffes de cheveux, car il existe d'autres facteurs qui conduisent également à de mauvais résultats chirurgicaux.

 

Voici trois raisons importantes qui peuvent contribuer à une mauvaise greffe de cheveux :

1. Les erreurs commises par le patient après la greffe

Les greffes de cheveux peuvent être réussies, mais en raison d'erreurs ou de manque de rigueur de la part du patient à suivre les instructions précises du médecin, les résultats de la greffe diminuent.

 

Cela donne l'impression que la greffe de cheveux n'a pas réussi. Les erreurs courantes après la greffe consistent à exposer les cheveux implantés à la lumière directe du soleil ou à un bain de vapeur.

2. Conditions du patient inadaptées à la greffe

Il n'est pas professionnel de supposer que la greffe de cheveux est la solution parfaite pour tous les patients. Certaines personnes ont une condition capillaire qui ne permet pas une greffe réussie.

 

Cela peut conduire à l'échec de la procédure de greffe de cheveux. L'aptitude d'un patient à subir une greffe de cheveux dépend de plusieurs critères :

 

  • Âge,

  • Des zones trop prononcées qui nécessitent plusieurs procédures,

 

  • Si le patient continue à perdre des cheveux,

 

  • Capacité insuffisante de la zone donneuse.

 

D'autres facteurs, tels que l'implantation dans une cicatrice et des greffons capillaires de grande taille ou trop petits, peuvent également entraîner l'échec d'une greffe de cheveux.

3. Erreurs lors du prélèvement des greffons

Dans d'autres cas, les cheveux tombent en raison d'une greffe de cheveux mal exécutée et d'un prélèvement excessif d'unités folliculaires.

 

Les erreurs de greffe les plus courantes sont la récolte déséquilibrée des cheveux, la mauvaise utilisation des outils de greffe, la récolte excessive de greffons dans la zone donneuse.

Les meilleures techniques de greffe de cheveux pour corriger les erreurs de greffe de cheveux

L'extraction d'unités folliculaires (FUE) et la transplantation directe de cheveux (DHI) sont des techniques de greffe de cheveux éprouvées qui permettent aux patients de restaurer leurs follicules pileux et d'obtenir des cheveux plus beaux et plus naturels. Bien entendu, une condition importante pour un résultat optimal est que le traitement soit effectué par un spécialiste expérimenté, afin qu'il n'y ait pas de cicatrices visibles, par exemple.

Ces erreurs peuvent être corrigées à l'aide des procédures suivantes :

  • Greffe de cheveux réparatrice : les chirurgiens optent pour cette méthode lorsque les résultats de la greffe ne sont pas mauvais et que la dissimulation est suffisante. Il convient aux patients présentant une perte de cheveux modérée après une greffe de cheveux, tandis que les personnes présentant une perte de cheveux sévère après une greffe de cheveux ne doivent généralement pas s'attendre à des résultats incroyablement denses après cette procédure.

 

  • Technique d'extraction : Cette technique est également connue sous le nom d'excision du greffon. Dans cette procédure, les greffons non naturels sont retirés, divisés en unités folliculaires plus petites et réimplantés aux bons angles. De cette façon, le résultat semble beaucoup plus naturel par la suite.

 

  • Micropigmentation du cuir chevelu : dans la méthode SMP, une mauvaise greffe de cheveux est masquée par un motif ressemblant à un tatouage. Après une pigmentation consécutive à une greffe de cheveux, la zone autour des cheveux transplantés apparaît plus dense et les taches ne sont pas perceptibles.

Dernières idées sur la façon de remédier à une greffe de cheveux ratée

Une greffe de cheveux ratée peut avoir un impact négatif sur le moral du patient. Par conséquent, seul un professionnel qualifié devrait être impliqué dans la correction d'une greffe de cheveux ratée.

 

Le Grand Umran à Istanbul est l'une des principales cliniques dans ce domaine et possède l'expérience et l'expertise nécessaires pour restaurer vos cheveux.

 

Contactez Grand Umran dès aujourd'hui pour des services de greffe de cheveux de qualité.

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...