Dois-je les utiliser après une greffe de cheveux

Should I take minoxidil or finasteride after a hair transplant?

In this article, we will first talk about finasteride and its use after hair transplantation, the real usefulness of its use, the duration of treatment, and then we will discuss minoxidil in more detail, the real topic of the hair transplant. article, its short and long term effectiveness, and its effect on implanted hair.

When should I take finasteride after a hair transplant?

It is recommended to use the 1 mg version of Finasteride. This product is available by prescription and can be used from the third day after a hair transplant. It is recommended to use it for at least the first six months, but depending on the age of the patient, the recommendation for the duration of treatment may vary. Medicines used after hair transplant are very important for strengthening and improving hair follicles. After a long and important procedure like a hair transplant, it is possible to protect the hair follicles, to make them grow back quickly and in good quality, and to achieve better results by using these drugs to revitalize the hair.

What is minoxidil?

Minoxidil was actually developed to lower blood pressure. However, today it is only very rarely used in this area, as it can have much greater side effects than comparable products. However, it has been found that minoxidil can also be applied externally and causes the blood vessels in the scalp to widen.

 

This results in better blood circulation in the scalp and more efficient delivery of nutrients to the hair roots. The end result is stronger, healthier growth with stronger hair.

The effect on the hair

In the first few weeks after use, the hair may fall out more. This is normal, however, because the hair is sent to a resting phase by the product. As a rule, it then grows back thicker and firmer. On average, it takes at least eight weeks before the hair visibly grows back and the first successes of the therapy are visible. For this reason, many people also use Minoxidil after hair transplantation. After all, everyone wants strong, full hair.

 

However, there are also side effects. It can dry out the scalp. This is why a good specific care of the scalp is particularly important. In severe cases, dryness can lead to dandruff or the development of acne.

 

It should also be mentioned at this point that the effect of minoxidil only lasts for the time of its use. If the product is stopped, the support for hair growth also stops.

Minoxidil after hair transplant: what to expect?

The positive effect of minoxidil cannot be denied even after hair transplantation. Typically, it takes six to twelve months for the hair to regain the full look that it wants. By using minoxidil after a hair transplant, it is possible to stimulate hair growth and shorten this period a bit so that the result is visible faster. That is why many people use this solution. If you have never studied the product and do not know its effects. You can seek advice from the hair clinic treating you. He will also inform you in detail about the possibilities of using Minoxidil after a hair transplant and give you precise instructions.

Correct use after hair transplant

It is important that the product is only intended for external use. This means that you should not use the product in the first days and weeks after the procedure. During this period, you will receive a special shampoo from your hair clinic, which you will need to use to treat your hair and its roots.

 

It is only when the scabs have healed and your scalp is no longer red that you can resume treatment with minoxidil. Generally, experts consider that you should refrain from using the product for about two to three weeks before hair transplantation and up to three weeks after hair transplantation.

 

Important: Remember that your scalp can become much more sensitive after a hair transplant . The use of minoxidil in the first period after the procedure can therefore be uncomfortable. You should always start by testing a small area to see if you can still tolerate the product and feel the sensitivity of your scalp.

Get detailed information from your hair clinic

Whether you have already gained experience with the product or only want to start using it after your hair transplant, we recommend that you talk to your hair clinic beforehand. Experts will be able to give you precise instructions on when and how much you can use before and after surgery, and when it is absolutely out of the question to use it. It is important to follow the instructions so as not to compromise the result of the transplant.

Bottom Line: Minoxidil May Help After Hair Transplantation

Basically, Minoxidil is a great remedy that can help you minimize genetic hair loss and at least slow it down. It is important to start using the preparation at an early stage, as it is especially effective when hair loss begins.

 

In addition, this remedy helps to strengthen and grow hair. That is why many people continue to use the product even after hair transplantation to keep their hair stronger and healthier. But there are a few things to consider when it comes to hair transplantation. First of all, you should stop using minoxidil about three weeks before the procedure. This will allow your scalp to make a full recovery, and your hair to be removed and transplanted more easily and efficiently.

 

You should also avoid using the product immediately after the hair transplant. Minoxidil after hair transplantation should only be used when the redness is no longer visible and all scabs on the scalp have completely healed. Again, this should take about three weeks. After this period, you can reuse minoxidil after hair transplant without any problem and continue to benefit from its effect.

 

In any case, talk to your specialist if you plan to use this product. They will give you full advice and possibly present you with suitable alternatives.

Blog post

Free consultation

You can use this form to request a free consultation with a hair transplant specialist. This form contains the questions necessary to help us review your condition and carefully assess the hair transplant process.  find out more

DHI is a hair transplant technique performed using special DHI pens, called DHI implanter pens or CHOI pens. In the DHI technique, the extracted hair is implanted directly in the areas to be treated ...

Dois-je les utiliser après une greffe de cheveux

Dois-je prendre du minoxidil ou du finastéride après une greffe de cheveux ?

Dans cet article, nous parlerons d'abord du finastéride et de son utilisation après une greffe de cheveux, de l'utilité réelle de son utilisation, de la durée du traitement, puis nous aborderons plus en détail le minoxidil, véritable sujet de l'article, son efficacité à court et à long terme, et son effet sur les cheveux implantés.

Quand dois-je prendre du finastéride après une greffe de cheveux ?

Il est recommandé d'utiliser la version 1 mg du Finastéride. Ce produit est disponible sur ordonnance et peut être utilisé à partir du troisième jour après une greffe de cheveux. Il est recommandé de l'utiliser pendant au moins les six premiers mois, mais selon l'âge du patient, la recommandation concernant la durée du traitement peut varier. Les médicaments utilisés après une greffe de cheveux sont très importants pour renforcer et améliorer les follicules pileux. Après une intervention longue et importante comme une greffe de cheveux, il est possible de protéger les follicules pileux, de les faire repousser rapidement et en bonne qualité, et d'obtenir de meilleurs résultats en utilisant ces médicaments pour revitaliser les cheveux.

Qu'est-ce que le minoxidil ?

Le minoxidil a en fait été développé pour réduire la pression sanguine. Cependant, il n'est aujourd'hui que très rarement utilisé dans ce domaine, car il peut avoir des effets secondaires beaucoup plus importants que les produits comparables. Toutefois, on a découvert que le minoxidil peut également être appliqué en externe et qu'il entraîne un élargissement des vaisseaux sanguins du cuir chevelu.

 

Cela entraîne une meilleure circulation sanguine dans le cuir chevelu et un apport plus efficace de nutriments aux racines des cheveux. Le résultat final est une croissance plus forte et plus saine avec des cheveux plus forts.

L'effet sur les cheveux

Dans les premières semaines suivant l'utilisation, les cheveux peuvent tomber davantage. C'est toutefois normal, car les cheveux sont envoyés dans une phase de repos par le produit. En règle générale, il repousse ensuite plus épais et plus ferme. En moyenne, il faut compter au moins huit semaines avant que les cheveux ne repoussent visiblement et que les premiers succès de la thérapie soient visibles. Pour cette raison, de nombreuses personnes utilisent également le Minoxidil après une greffe de cheveux. Après tout, tout le monde veut des cheveux forts et pleins.

 

Cependant, il existe aussi des effets secondaires. Il peut assécher le cuir chevelu. C'est pourquoi un bon soin spécifique du cuir chevelu est particulièrement important. Dans les cas graves, la sécheresse peut entraîner des pellicules ou le développement de l'acné.

 

Il convient également de mentionner à ce stade que l'effet du minoxidil ne dure que le temps de son utilisation. Si le produit est arrêté, le soutien à la croissance des cheveux s'arrête également.

Minoxidil après une greffe de cheveux : à quoi s'attendre ?

L'effet positif du minoxidil ne peut être nié, même après une greffe de cheveux. En règle générale, il faut six à douze mois pour que les cheveux retrouvent l'aspect complet souhaité. En utilisant le minoxidil après une greffe de cheveux, il est possible de stimuler la croissance des cheveux et de raccourcir un peu cette période afin que le résultat soit visible plus rapidement. C'est pourquoi de nombreuses personnes utilisent cette solution. Si vous n'avez jamais étudié le produit et ne connaissez pas ses effets. Vous pouvez demander conseil à la clinique capillaire qui vous traite. Il vous informera également en détail sur les possibilités d'utilisation du Minoxidil après une greffe de cheveux et vous donnera des instructions précises.

Utilisation correcte après la greffe de cheveux

Il est important que le produit soit uniquement destiné à un usage externe. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser le produit dans les premiers jours et semaines suivant l'intervention. Pendant cette période, vous recevrez de votre clinique capillaire un shampooing spécial, que vous devrez utiliser pour traiter vos cheveux et leurs racines.

 

Ce n'est que lorsque les croûtes auront cicatrisé et que votre cuir chevelu ne sera plus rouge que vous pourrez reprendre le traitement au minoxidil. En règle générale, les experts considèrent que vous devez vous abstenir d'utiliser le produit pendant environ deux à trois semaines avant la transplantation de cheveux et jusqu'à trois semaines après la transplantation de cheveux.

 

Important : N'oubliez pas que votre cuir chevelu peut devenir beaucoup plus sensible après une greffe de cheveux. L'utilisation du minoxidil dans la première période suivant l'intervention peut donc être inconfortable. Vous devez toujours commencer par tester une petite zone pour voir si vous pouvez encore tolérer le produit et sentir la sensibilité de votre cuir chevelu.

Obtenez des informations détaillées auprès de votre clinique capillaire

Que vous ayez déjà acquis de l'expérience avec le produit ou que vous souhaitiez seulement commencer à l'utiliser après votre greffe de cheveux, nous vous recommandons d'en parler à votre clinique capillaire au préalable. Les experts seront en mesure de vous donner des instructions précises sur le moment et la quantité que vous pouvez utiliser avant et après l'opération, et sur la période pendant laquelle il est absolument hors de question de l'utiliser. Il est important de suivre les instructions afin de ne pas compromettre le résultat de la transplantation.

Conclusion : le Minoxidil peut aider après une transplantation de cheveux

Fondamentalement, le Minoxidil est un excellent remède qui peut vous aider à minimiser la perte de cheveux génétique et au moins à la ralentir. Il est important de commencer à utiliser la préparation à un stade précoce, car elle est particulièrement efficace lorsque la perte de cheveux commence.

 

En outre, ce remède aide à renforcer et à faire pousser les cheveux. C'est pourquoi de nombreuses personnes continuent d'utiliser le produit même après une greffe de cheveux pour que leurs cheveux restent plus forts et plus sains. Mais il y a quelques points à considérer en ce qui concerne la transplantation de cheveux. Tout d'abord, vous devez arrêter d'utiliser le minoxidil environ trois semaines avant l'intervention. Cela permettra à votre cuir chevelu de se rétablir complètement, et à vos cheveux d'être prélevés et transplantés plus facilement et plus efficacement.

 

Vous devez également éviter d'utiliser le produit immédiatement après la greffe de cheveux. Le Minoxidil après une transplantation de cheveux ne doit être utilisé que lorsque les rougeurs ne sont plus visibles et que toutes les croûtes du cuir chevelu sont complètement guéries. Là encore, cela devrait prendre environ trois semaines. Après cette période, vous pouvez réutiliser le minoxidil après la greffe de cheveux sans aucun problème et continuer à bénéficier de son effet.

 

Dans tous les cas, parlez-en à votre spécialiste si vous envisagez d'utiliser ce produit. Ils vous donneront des conseils complets et vous présenteront éventuellement des alternatives appropriées.

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...